Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Vous avez vu le programme de Delémont-Hollywood?

Cycle 1 : 1H-4H

SITE OFFICIEL / CAHIER D’ACTIVITES

Résumé – Ce programme de courts métrages célèbre la différence à travers films de 4 à 26 minutes. Zbilla est le film le plus conséquent, il dure 26 minutes et boucle le programme.

LE PROGRAMME COMPLET

Zibilla, de Isabelle Favez – CH, FR, 26′
Ce court métrage raconte l’histoire de Zibilla, jeune zèbre adoptée par des parents chevaux, qui subit des moqueries dans sa nouvelle école.
La jeune Zibilla en vient à détester ses rayures ! Quand on lui vole son doudou, ni une ni deux, elle part à sa recherche et l’aventure commence…
C’est en compagnie d’un pauvre cheval, déguisé malgré lui en fauve, que Zibilla va commencer à reprendre confiance en elle et à accepter sa vraie nature.

Whale, de Maryna Shchipak – 4′
Un baleine cherche à se faire des amis, mais elle effraie tout le monde. Bien vite sa taille sera un atout pour s’amuser tous ensemble.

Zebra, de Julia Ocker – DE, 3′
En se cognant à un arbre, un zèbre va voir ses rayures se modifier. Sa différence deviendra vite un avantage aux yeux de ses amis.

Le tigre sans rayure, de Raúl «Robin» A. Morales Reyes – CH, FR, 7′
Dans la jungle, un tout petit tigre se désespère : il n’a pas de rayures comme les autres tigres et tout le monde se moque de lui. Alors il décide de partir explorer le monde, à la recherche de ses rayures. Il traverse les mers, les forêts, les montagnes, pour les trouver, en vain. Et si ce que l’on cherche n’était pas forcément là où on le croit ?

Le petit Bonhomme de poche, de Ana Chubinidze – FR, CH, 6′
Un petit bonhomme vit dans une valise, sur le trottoir d’une grande ville. Il est plein de joie de vivre et a le courage de porter un regard neuf et curieux sur tout ce qui l’entoure. Il invente des tas d’objets pour le plaisir. Et surtout, il adore lire ! Mais, par sa très petite taille, son existence se révèle pleine de dangers : à tout moment, un passant peut le piétiner sans même le remarquer. Bien qu’il se soit lié d’amitié avec un oiseau, il se sent parfois seul car il n’a personne à qui parler… Un jour d’orage, il croise la route d’un vieil aveugle et se faufile dans la poche de son manteau.

Le dernier jour d’automne, de Marjolaine Perreten – CH, FR, 7′
Des animaux de la forêt rassemblent secrètement des pièces de vélos abandonnés dans l’intention de construire des véhicules adaptés à leur gabarit. Une grande course se prépare. La course du Dernier jour d’Automne.

Kuap, de Nils Hedinger – CH, 7′
Un têtard rate son évolution pour devenir grenouille et se retrouve tout seul; mais l’étang lui permet de vivre beaucoup d’aventures et, de toute façon, il est certain que le prochain printemps viendra. Une petite histoire pour devenir un grand !

Suisse, Allemagne, France, 2020

Genre – Courts métrages d’animation.

Langue – VF

Durée – 63′

Inscrire un groupe

PARTENAIRES & SPONSORS