Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Vous avez vu le programme de Delémont-Hollywood?

Cycle 1 : 1H-4H

SITE OFFICIEL / CAHIER D’ACTIVITES

Résumé – Ce programme de courts métrages célèbre la différence à travers films de 4 à 26 minutes. Zbilla est le film le plus conséquent, il dure 26 minutes et boucle le programme.

LE PROGRAMME COMPLET

Zibilla, de Isabelle Favez – CH, FR, 26′
Ce court métrage raconte l’histoire de Zibilla, jeune zèbre adoptée par des parents chevaux, qui subit des moqueries dans sa nouvelle école.
La jeune Zibilla en vient à détester ses rayures ! Quand on lui vole son doudou, ni une ni deux, elle part à sa recherche et l’aventure commence…
C’est en compagnie d’un pauvre cheval, déguisé malgré lui en fauve, que Zibilla va commencer à reprendre confiance en elle et à accepter sa vraie nature.

Whale, de Maryna Shchipak – 4′
Un baleine cherche à se faire des amis, mais elle effraie tout le monde. Bien vite sa taille sera un atout pour s’amuser tous ensemble.

Zebra, de Julia Ocker – DE, 3′
En se cognant à un arbre, un zèbre va voir ses rayures se modifier. Sa différence deviendra vite un avantage aux yeux de ses amis.

Le tigre sans rayure, de Raúl «Robin» A. Morales Reyes – CH, FR, 7′
Dans la jungle, un tout petit tigre se désespère : il n’a pas de rayures comme les autres tigres et tout le monde se moque de lui. Alors il décide de partir explorer le monde, à la recherche de ses rayures. Il traverse les mers, les forêts, les montagnes, pour les trouver, en vain. Et si ce que l’on cherche n’était pas forcément là où on le croit ?

Le petit Bonhomme de poche, de Ana Chubinidze – FR, CH, 6′
Un petit bonhomme vit dans une valise, sur le trottoir d’une grande ville. Il est plein de joie de vivre et a le courage de porter un regard neuf et curieux sur tout ce qui l’entoure. Il invente des tas d’objets pour le plaisir. Et surtout, il adore lire ! Mais, par sa très petite taille, son existence se révèle pleine de dangers : à tout moment, un passant peut le piétiner sans même le remarquer. Bien qu’il se soit lié d’amitié avec un oiseau, il se sent parfois seul car il n’a personne à qui parler… Un jour d’orage, il croise la route d’un vieil aveugle et se faufile dans la poche de son manteau.

Le dernier jour d’automne, de Marjolaine Perreten – CH, FR, 7′
Des animaux de la forêt rassemblent secrètement des pièces de vélos abandonnés dans l’intention de construire des véhicules adaptés à leur gabarit. Une grande course se prépare. La course du Dernier jour d’Automne.

Kuap, de Nils Hedinger – CH, 7′
Un têtard rate son évolution pour devenir grenouille et se retrouve tout seul; mais l’étang lui permet de vivre beaucoup d’aventures et, de toute façon, il est certain que le prochain printemps viendra. Une petite histoire pour devenir un grand !

Suisse, Allemagne, France, 2020

Genre – Courts métrages d’animation.

Langue – VF

Durée – 63′

Inscrire un groupe

Les récentes activités au sujet du festival et du cinéma en général.

Au sujet de Delémont-Hollywood

7200 personnes en tout ont fréquenté les projections de Delémont-Hollywood

ByonwithCommentaires fermés sur 7200 personnes en tout ont fréquenté les projections de Delémont-Hollywood

Le comité de Delémont-Hollywood relève que cette étdiiton a été un très bon crû avec plus de 6’300 élèves inscrits aux projections scolaires. Tout confondu (séances scolaires et publiques), il y a eu 7’200 spectateurs.

Le comité tient à remercier tous ses partenaires et collaborateurs, bénévoles et soutiens pour le travail accompli et qui a permis cette encore d’offrir aux jeunes de la région une place pour découvrir le cinéma, le cinéma suisse en particulier en le rendant accessible.

Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter à toutes et tous, de BELLES FÊTES de fin d’année ainsi qu’une ANNÉE 2024 pleine de belles surprises.

Peter K. – Seul contre l’Etat récompensé par le Prix Opale

Le Jury des jeunes de Delémont-Hollywood a récompensé hier lors de la soirée de clôture de la 15e édition du festival le film « Peter K. – Seul contre l’État», de Laurent Wyss, en présence du réalisateur et de l’acteur principal Manfred Liechti. Les projections scolaires ont accueilli plus de 7000 personnes.

Sortis d’école obligatoire et volontaires pour vivre l’expérience, les jeunes jurés verront trois films suisses actuels, les compareront, en débattront pour désigner le film à récompenser du Prix Opale, remis par la ville de Delémont et les Services industriels de Delémont.

Debouts, de gauche à droite: Tissa Lusa, Dilan Dianez, Victoria Dianez, Victorine Millois et Alexis Scherrer, membres du jury, Claude Schluechter, président de l’UECS et conseiller communal de Delémont, Martial Courtet, ministre du Département de la formation, de la culture et des sports. Loïc Maire, représentant des Services industriels de Delémont,  Alexander Loncke, Sabeth Fehlmann et Elsa Willen, membres du jury. Au premier rang, de gauche à droite, Bastien Turberg, membre du jury, Mathieu Grégoire-Racicot, secrétaire général de Delémont-Hollywood, Laurent Wyss, réalisateur du film «Peter K – Seul contre l’Etat, lauréat du Prix Opale, Manfred Liechti, acteur principal du film et Ilena Gioia Vitalba, membre du jury. Manque Léo Oberli. © Photo Roland Keller Agence Presse Photo Bist

Nous remercions nos

PARTENAIRES & SPONSORS

Instagram
Facebook
Follow by Email