Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Vous avez vu le programme de Delémont-Hollywood?

5-6H et plus

DOSSIER PEDAGOGIQUE  (MAJ 11 octobre 2023)

Résumé – L’histoire d’un chaton vif et curieux qui s’ennuie dans sa vie de chat domestique à Paris. Son destin bascule lorsque Clémence, dix ans, l’emmène dans sa maison de campagne au cœur des Vosges. Débute alors une extraordinaire aventure à travers la nature sauvage pour Clémence et Rroû, qui vont grandir ensemble, croiser la route de l’énigmatique Madeleine et vivre une merveilleuse histoire qui va les transformer à tout jamais.

Un film de Guillaume Maidatchevsky

France, 2022

Genre – Aventures et famille

Âge(s) – 6 / 8

Langue – VF

Durée – 83′

Inscrire une classe

Projections publiques :

Cinéma La Grange (Delémont)

DI 19.11.23 à 18h00

DI 03.12.23 à 11h00


Mon commentaire :

Mon chat et moi n’est pas toujours très gai, et il y aura peut-être quelques pleurs dans les travées. Mais c’est bien réalisé et le travail de la metteuse en scène animalière, Muriel Bec, est juste remarquable. Vous pouvez retrouver son interview en cliquant ici.


 

 

 

Les récentes activités au sujet du festival et du cinéma en général.

Au sujet de Delémont-Hollywood

Peter K. – Seul contre l’Etat récompensé par le Prix Opale

Le Jury des jeunes de Delémont-Hollywood a récompensé hier lors de la soirée de clôture de la 15e édition du festival le film « Peter K. – Seul contre l’État», de Laurent Wyss, en présence du réalisateur et de l’acteur principal Manfred Liechti. Les projections scolaires ont accueilli plus de 7000 personnes.

Sortis d’école obligatoire et volontaires pour vivre l’expérience, les jeunes jurés verront trois films suisses actuels, les compareront, en débattront pour désigner le film à récompenser du Prix Opale, remis par la ville de Delémont et les Services industriels de Delémont.

Debouts, de gauche à droite: Tissa Lusa, Dilan Dianez, Victoria Dianez, Victorine Millois et Alexis Scherrer, membres du jury, Claude Schluechter, président de l’UECS et conseiller communal de Delémont, Martial Courtet, ministre du Département de la formation, de la culture et des sports. Loïc Maire, représentant des Services industriels de Delémont,  Alexander Loncke, Sabeth Fehlmann et Elsa Willen, membres du jury. Au premier rang, de gauche à droite, Bastien Turberg, membre du jury, Mathieu Grégoire-Racicot, secrétaire général de Delémont-Hollywood, Laurent Wyss, réalisateur du film «Peter K – Seul contre l’Etat, lauréat du Prix Opale, Manfred Liechti, acteur principal du film et Ilena Gioia Vitalba, membre du jury. Manque Léo Oberli. © Photo Roland Keller Agence Presse Photo Bist

Sept affiches pour le 15e anniversaire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’affiche emblématique de Delémont-Hollywood a été revisitée à l’occasion du 15e anniversaire de la manifestation. Le graphiste Dimitri Jeannottat, dont les travaux ont été primés plusieurs fois, renouvelle l’habillage du festival en déclinant le programme des Scolaires en six affiches : les douze films se trouvent ainsi présentés en duplex sur des placards de grande qualité reprenant le rythme de l’affiche générale, dont il est l’auteur.

 

 

Nous remercions nos

PARTENAIRES & SPONSORS

Instagram
Facebook
Follow by Email