Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Vous avez vu le programme de Delémont-Hollywood?

Six courts métrages reçoivent le Prix Opale ce soir

Six courts métrages recevront ce soir, le 1er octobre, de la ville de Delémont et des Services industriels de Delémont le Prix Opale lors de soirée d’ouverture à Cinemont. La soirée a lieu sur invitation et par les concours de nos partenaires en présence des autorités communales et cantonales.

Ces six courts métrages se sont qualifiés dans des festivals à l’étranger pour concourir à l’Oscar® du Meilleur court métrage international qui sera remis au printemps prochain lors des 93es Academy Awards. Ils ont déjà rencontré succès d’estime et Delémont-Hollywood souhaite les encourager dans leur course outre-Atlantique.

Le septième, Bonobo, a déjà concouru l’an dernier aux Oscars.

KIDS

Film d’animation
De Michael Frei

Prix Best Animation Berlin Interfilm

9’ | Muet | Suisse, 2019

Ce film est issu d’un projet expérimental sur la dynamique de groupe. Comment nous définissons-nous lorsque nous sommes tous égaux ? Ce court métrage animé s’ac- compagné d’un animation interactive dispo- nible sur les stores Apple et Google Play.

The Lonely Orbit

Film d’animation
De Frederic Siegel et Benjamin Morard

Award for Best animated short film in Sitges, Catalogne

9’ | Muet | Suisse, 2019

Parti commencer un nouveau travail, un technicien chargé d’un satellite lutte contre sa solitude en écrivant sans cesse à ses amis. Suite à une négligence, le satellite dont il est responsable quitte son orbite, provoquant l’effondrement du réseau.

Why Slugs Have No Legs?

Film d’animation
D’Aline Höchli
Best Animated Short—Warsaw International Film Festival

10’ | Muet | Suisse, 2019

Les escargots n’ont pas toujours été privés de jambes. Mais ils ont toujours été lents. Si lents et si rêveurs que leurs employeurs, les insectes, ont fini par ne plus les suppor- ter. En guise de punition, les escargots

ont dû abandonner leurs bras et leurs jambes—aux abeilles, aux mouches et aux fourmis qui ont pu ainsi rattraper le travail que les escargots avaient négligé.

Nachts sind alle Katzen grau

Documentaire
De Lasse Linder
Best Short Film Award at TIFF

20’ | VO–d/e | Suisse, 2019

Christian vit avec ses deux chats, Marmelade et Katjuscha. Souhaitant deve- nir père, il fait féconder sa chère Marmelade par un matou étranger, trié sur le volet.

Mama Rosa

Documentaire
De Dejan Barac
Paradino d’oro pour le Best Swiss Short Film Festival de Locarno 2019

20’ | VO–d/f/e | Suisse, 2019

Un petit appartement sombre, plein d’équi- pements électroniques. Rosa s’occupe
de tout ici : elle va au travail, cuisine, donne à son mari malade sur le canapé un café avec quatre morceaux de sucre, assure une sécurité précaire. Ses enfants veulent enfin échapper à ce confinement. Rosa veut rester.

22.47 Linie 34 :

Fiction
De Michael Karrer

10’ | VO–d/f/e | Suisse, 2019

Il est 22h47 dans un bus quelque part dans une ville. Quelques adolescents écoutent de la musique et parlent fort. Les autres passagers regardent langoureusement par la fenêtre ou leur téléphone portable. Un homme ivre entre et rejoint les adolescents; l’ambiance commence à changer.

Bonobo

Fiction
De Zoel Aeschbacher
Médaillé d’or en 2019 par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences dans la catégorie Narration—Ecoles internationales de cinéma

20’ | VF | Suisse, Allemagne, 2017

Félix, Ana et Seydoux vivent dans le même immeuble HLM sans se connaître. L’ascenseur délabré de la tour, tel une machine infernale, va emmêler les fils de leurs existences ordinaires jusqu’à leur dénouement tragique.

Laisser un commentaire

Les récentes activités au sujet du festival et du cinéma en général.

Au sujet de Delémont-Hollywood

7200 personnes en tout ont fréquenté les projections de Delémont-Hollywood

ByonwithCommentaires fermés sur 7200 personnes en tout ont fréquenté les projections de Delémont-Hollywood

Le comité de Delémont-Hollywood relève que cette étdiiton a été un très bon crû avec plus de 6’300 élèves inscrits aux projections scolaires. Tout confondu (séances scolaires et publiques), il y a eu 7’200 spectateurs.

Le comité tient à remercier tous ses partenaires et collaborateurs, bénévoles et soutiens pour le travail accompli et qui a permis cette encore d’offrir aux jeunes de la région une place pour découvrir le cinéma, le cinéma suisse en particulier en le rendant accessible.

Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter à toutes et tous, de BELLES FÊTES de fin d’année ainsi qu’une ANNÉE 2024 pleine de belles surprises.

Peter K. – Seul contre l’Etat récompensé par le Prix Opale

Le Jury des jeunes de Delémont-Hollywood a récompensé hier lors de la soirée de clôture de la 15e édition du festival le film « Peter K. – Seul contre l’État», de Laurent Wyss, en présence du réalisateur et de l’acteur principal Manfred Liechti. Les projections scolaires ont accueilli plus de 7000 personnes.

Sortis d’école obligatoire et volontaires pour vivre l’expérience, les jeunes jurés verront trois films suisses actuels, les compareront, en débattront pour désigner le film à récompenser du Prix Opale, remis par la ville de Delémont et les Services industriels de Delémont.

Debouts, de gauche à droite: Tissa Lusa, Dilan Dianez, Victoria Dianez, Victorine Millois et Alexis Scherrer, membres du jury, Claude Schluechter, président de l’UECS et conseiller communal de Delémont, Martial Courtet, ministre du Département de la formation, de la culture et des sports. Loïc Maire, représentant des Services industriels de Delémont,  Alexander Loncke, Sabeth Fehlmann et Elsa Willen, membres du jury. Au premier rang, de gauche à droite, Bastien Turberg, membre du jury, Mathieu Grégoire-Racicot, secrétaire général de Delémont-Hollywood, Laurent Wyss, réalisateur du film «Peter K – Seul contre l’Etat, lauréat du Prix Opale, Manfred Liechti, acteur principal du film et Ilena Gioia Vitalba, membre du jury. Manque Léo Oberli. © Photo Roland Keller Agence Presse Photo Bist

Nous remercions nos

PARTENAIRES & SPONSORS

Instagram
Facebook
Follow by Email