Markus Imhoof reçoit le Prix Opale pour son film « Eldorado » et les scolaires accueillent plus de 5300 élèves
Delémont, le 28 septembre 2018 – Lors de la soirée officielle de Delémont-Hollywood qui a rassemblée 250 personnes hier à Cinemont, Claude Schlüchter, président de l’UECS et conseiller communal delémontain en charge de la culture, Damien Chappuis, maire de Delémont et Loïc Maire, représentant des Services industriels, ont remis le prix Opale à Markus Imhoof pour Eldorado, film désigné candidat suisse à l’Oscar du Meilleur film étranger 2019.
Un film jurassien à Hollywood
Le documentaire de Markus Imhoof, personnel et poignant,a été projeté simultanément à Cinemont ainsi qu’au cinéma La Grange. Il met en parallèle les destins de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants naufragés en mer alors qu’ils cherchent à rejoindre l’Europe, avec celui de Joanna, jeune réfugiée italienne recueillie par sa famille à l’issue de la Deuxième guerre mondiale. « Dépassant les images qui font tous les jours le tour du monde, Eldoradoest un drame bouleversant dont on ne peut se soustraire », avait expliqué le jury lors de la nomination du film.
Eldoradoest un film d’ici : il a été produit par le Jurassien Pierre-Alain Meier qui a fait équipe avec Markus Imhoof et le producteur allemand Thomas Kufus. Les trois avaient travaillé ensemble une première fois en 2012 pour réaliser More Than Honey, nominé aux Oscars. Read More