Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Vous avez vu le programme de Delémont-Hollywood?

Cycle 3 : Dès la 10e année Harmos
Secondaire 2

SITE OFFICIEL / FICHE PEDAGOGIQUE

Résumé – «Lorsque la Terre est devenue inhabitable pour les humains, l’élite dirigeante a colonisé la planète Kepler 209. Mais son atmosphère rend les nouveaux habitants infertiles. Deux générations plus tard, un programme doit déterminer si la vie sur Terre est à nouveau possible : la mission Ulysse II doit apporter une certitude. La capsule spatiale devient incontrôlable lorsqu’elle entre dans l’atmosphère terrestre. L’astronaute Blake est la seule à survivre à l’atterrissage – mais elle découvre qu’elle n’est pas seule sur Terre. Une lutte pour la survie commence, et Blake doit prendre des décisions qui détermineront le sort de toute l’humanité.»

+++

NOTE AUX ENSEIGNANTS
L’atmosphère de Tides est sombre et glaçante. L’action se déroule dans un monde où la faune et la flore ont disparu. Avec ses paysages désolés et ses carcasses rouillées, la violence et le danger omniprésents.

Le scénario est intéressant et complexe, les dialogues sont dans plusieurs langues et avec des sous-titres.

Ce film s’adresse aux adultes et aux adolescents. Ce décor de fin du monde est réaliste et peut ouvrir une réflexion sur les conséquences des dégâts causés à notre planète et les relations entre survivants sur la nature des rapports néo-coloniaux. La fin peut aussi questionner sur la manière de résoudre les conflits.

+++

Un film de Tim Fehlbaum
Avec Nora Arnezeder, Iain Glen, Sarah-Sofie Boussnina, Sope Dirisu, Joel Basman, Sebastian Roché

Suisse, Allemagne, 2021

Genre – Science-fiction.

Langue – VO Anglaise sous-titré en français

Durée – 104′

Inscrire une classe

Les récentes activités au sujet du festival et du cinéma en général.

Au sujet de Delémont-Hollywood

7200 personnes en tout ont fréquenté les projections de Delémont-Hollywood

ByonwithCommentaires fermés sur 7200 personnes en tout ont fréquenté les projections de Delémont-Hollywood

Le comité de Delémont-Hollywood relève que cette étdiiton a été un très bon crû avec plus de 6’300 élèves inscrits aux projections scolaires. Tout confondu (séances scolaires et publiques), il y a eu 7’200 spectateurs.

Le comité tient à remercier tous ses partenaires et collaborateurs, bénévoles et soutiens pour le travail accompli et qui a permis cette encore d’offrir aux jeunes de la région une place pour découvrir le cinéma, le cinéma suisse en particulier en le rendant accessible.

Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter à toutes et tous, de BELLES FÊTES de fin d’année ainsi qu’une ANNÉE 2024 pleine de belles surprises.

Peter K. – Seul contre l’Etat récompensé par le Prix Opale

Le Jury des jeunes de Delémont-Hollywood a récompensé hier lors de la soirée de clôture de la 15e édition du festival le film « Peter K. – Seul contre l’État», de Laurent Wyss, en présence du réalisateur et de l’acteur principal Manfred Liechti. Les projections scolaires ont accueilli plus de 7000 personnes.

Sortis d’école obligatoire et volontaires pour vivre l’expérience, les jeunes jurés verront trois films suisses actuels, les compareront, en débattront pour désigner le film à récompenser du Prix Opale, remis par la ville de Delémont et les Services industriels de Delémont.

Debouts, de gauche à droite: Tissa Lusa, Dilan Dianez, Victoria Dianez, Victorine Millois et Alexis Scherrer, membres du jury, Claude Schluechter, président de l’UECS et conseiller communal de Delémont, Martial Courtet, ministre du Département de la formation, de la culture et des sports. Loïc Maire, représentant des Services industriels de Delémont,  Alexander Loncke, Sabeth Fehlmann et Elsa Willen, membres du jury. Au premier rang, de gauche à droite, Bastien Turberg, membre du jury, Mathieu Grégoire-Racicot, secrétaire général de Delémont-Hollywood, Laurent Wyss, réalisateur du film «Peter K – Seul contre l’Etat, lauréat du Prix Opale, Manfred Liechti, acteur principal du film et Ilena Gioia Vitalba, membre du jury. Manque Léo Oberli. © Photo Roland Keller Agence Presse Photo Bist

Nous remercions nos

PARTENAIRES & SPONSORS

Instagram
Facebook
Follow by Email