Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Vous avez vu le programme de Delémont-Hollywood?



lu 24.09 18h00

di 30.09 20h00

De Markus Imhoof

Avec Tina Engel, Hans Diehl, Martin Walz, Curt Bois et Ilse Bahrs
Suisse, 1981
100′ / VO-f

Finaliste pour l’Oscar du meilleur film étranger 1982

Fuyant les persécutions, un petit groupe réuni par le hasard réussit à passer la frontière suisse. Répit illusoire, car « les victimes de persécutions racistes n’ont pas droit à l’asile ». Pris en charge par des Suisses réticents, dénoncés par d’autres, les voilà prêts à aller se livrer. En désespoir de cause, ils tentent de se faire passer pour une famille, grotesque, seule condition à laquelle la police des étrangers leur accorderait un sauf-conduit. Mais le jeu ne dure pas. Le pays impose sa loi…

Autour du film

« À l’époque où ces événements se produisaient, je n’avais qu’un an. Jamais je n’en ai entendu parler à l’école — plutôt le contraire », explique Markus Imhoof, à la sortie du film. Trente ans avant son documentaire Eldorado, le jeune cinéaste employait la fiction pour interroger la Suisse sur sa politique d’asile…

Julieta aurait pu s’appeler Silencio. Pour éviter la confusion avec Silence, le long métrage de Martin Scorsese, Almodóvar a choisi Julieta. Inspiré de trois nouvelles du recueil Fugitives d’Alice Munro, dont l’action se situe à Vancouver, le film devait être tourné à New York et en anglais. Mais la réalité américaine résistant à la sensualité ibérique qui lui est si chère, le réalisateur a transposé l’action en Espagne…

Delémont-Hollywood 2019

Plus de 5000 élèves aux projections scolaires!

Après des années de fréquentation croissante, le volet scolaire est maintenant le centre de gravité de Delémont-Hollywood. Les projections scolaires 2019 se sont déroulées du 9 au 27.9 dans dix cinémas de la région.
La fréquentation a atteint 5500 entrées, élèves et accompagnants, dont plus de 200 classes du Jura, du Jura bernois, de Bienne, du Laufonnais et du canton de Neuchâtel, de la 1re année Harmos au secondaire II.
Douze films de très grande qualité proposés dans le cadre de la Semaine suisse des Oscars qui s’est clôt samedi ont suscité l’enthousiasme des 900 spectateurs. Le programme très pointu a enchanté le public.
Les nouvelles les plus récentes de Delémont-Hollywood

ACTUALITES

Delémont-Hollywood 2019 : un public nombreux et enchanté!

Publié le

Le très couru volet scolaire de Delémont-Hollywood a emmené 5500 élèves et accompagnants dans les cinémas de la région découvrir le cinéma et le cinéma suisse en particulier.  La programmation de grande qualité proposée dans le cadre de la Semaine suisse des Oscars qui s’est clôt samedi le 28.9.2019 a attiré plus de 900 spectateurs.

Projections scolaires 2019

Après des années de fréquentation croissante, le volet scolaire est maintenant le centre de gravité de Delémont-Hollywood. Les projections scolaires 2019 se sont déroulées du 9 au 27.9 dans dix cinémas de la région.

La fréquentation a atteint 5500 entrées, élèves et accompagnants, dont plus de 200 classes du Jura, du Jura bernois, de Bienne, du Laufonnais et du canton de Neuchâtel, de la 1re année Harmos au secondaire II. Quatre classes sur cinq sont jurassiennes.

Lire la suite

Delémont-Hollywood, en route vers les Oscars !

Publié le

Les projections scolaires de Delémont-Hollywood commencent aujourd’hui dans les cinémas de la région et se déroulent jusqu’au 27.9. C’est plus de 5000 élèves qui fréquenteront une salle près de chez eux pour découvrir le cinéma et le cinéma suisse en particulier.

Du cinéma de grande qualité marquera aussi du programme public qui se déroulera du 22 au 28.09. Onze films suisses et étrangers, nominés ou primés aux Oscars et dans les grands festivals, sont au programme de cette année.

Les Projections scolaires 2019
Le volet scolaire est devenu le centre de gravité de Delémont-Hollywood après des années de fréquentation croissante. Cette année, ce sont 5345 élèves qui verront un des douze films proposés, soit plus de 200 classes du Jura, du Jura bernois, de Bienne, de Laufon et du canton de Neuchâtel, de la 1re année Harmos au secondaire II.

Destiné à promouvoir le cinéma suisse auprès du public de demain, le volet scolaire vise à faire en sorte qu’après sa scolarité obligatoire et post-obligatoire, un élève ait été fortement sensibilisé à la production cinématographique suisse, dans toute sa diversité, plus de la moitié des films programmés étant ainsi issus de la production cinématographique nationale.

Sur le souhait des enseignants, la projection du film peut se poursuivre par une discussion en classe. Plusieurs cinéastes suisses se sont mis à disposition pour rencontrer les élèves et discuter avec eux du film, parmi eux, Fernand Melgar, pour le film A l’école des philosophes, Anja Kofmel, auteure du documentaire Chris The Swiss, et Blaise Harrisson, réalisateur de Les Particules, qui sort ces jours au cinéma. Lire la suite

Loulou au cinéma La Grange!

Publié le

Delémont-Hollywood reçoit dimanche au cinéma La Grange (Delémont) le réalisateur Nathan Hofstetter pour la sortie de son film Loulou, qui sort ces jours en salle.

Pour résumer, Nathan a été diagnostiqué schizophrène paranoïde. Maintenant il va mieux, avant il allait beaucoup moins bien. Il se filme, il filme ses proches de l’hôpital, son meilleur ami bipolaire, son père, sa mère et son amour.

Grâce à eux, il commence à devenir un homme au lieu d’un fou. Pour Nathan, tout le monde est un “loulou”, à sa manière.

Un petit bijou de cinéma de l’intime.

De : Nathan Hofstetter
Pays : Suisse
Durée : 1h10
Genre : documentaire
Age légal : 6 ans / Age conseillé : 14 ans
Projection et rencontre le dimanche 8 septembre 2019 à 17h00. 
Puis projections le…
  • mar. 10 sept. 2019 à 20h30
  • jeu. 12 sept. 2019 à 20h30
  • dim. 15 sept. 2019 à 20h00

Un thriller comique. En présence de son réalisateur

Publié le

Thriller comique, CH – Italie, VOstf, 97′

Par une nuit orageuse, le professeur Enzo Stefanelli sauve la vie à un jeune tueur mafieux. Pour le remercier, il lui promet de tuer un de ses ennemis. Contre le gré d’Enzo, le tueur se met à la recherche d’un ennemi potentiel…

De Denis Rabaglia

Avec Diego Abatantuono, Antonio Folletto, Sandra

  • dim. 5 mai 2019 à 17h00 en présence du réalisateur
  • lun. 6 mai 2019 à 20h30
  • jeu. 9 mai 2019 à 20h30
  • ven. 17 mai 2019 à 20h30
  • jeu. 23 mai 2019 à 20h30
  • lun. 27 mai 2019 à 20h30
  • mar. 28 mai 2019 à 18h00

PARTENAIRES & SPONSORS