Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Vous avez vu le programme de Delémont-Hollywood?

5200 élèves inscrits aux scolaires

CinŽma. Festival DelŽmont-Hollywood les projections de cinŽma pour les Žcoles, cinŽma Cinemont DelŽmont 13 septembre 2016. (Roger Meier)

Vous avez été 5200 à choisir un film du programme scolaire de DelŽémont-Hollywood. Photo Roger Meier

Vous êtes venus très nombreux des écoles du Jura, du Jura bernois, de Bienne et de plus loin encore pour assister aux séances du programme scolaire de Delémont-Hollywood. Plus de 5200! C’est du jamais vu.

Les demandes pour les interventions en classe ont aussi été nombreuses. Nous n’avons pas pu répondre à toutes. Mais nous vous promettons de vous mettre en tête de liste l’an prochain, si vous revenez à Delémont-Hollywood…

Cette année, nous avons la chance de compter parmi nos invités le cinéaste Pierre Maillard, qui a réalisé De l’autre côté de la mer, Lucienne Lanaz, réalisatrice du documentaire L’enfance retrouvée et Fred Baillif, à qui l’on doit Tapis Rouge et qui a remporté l’an dernier le prix du public de Delémont–Hollywood.

Soutenu par l’Office fédéral de la culture

L’Office fédéral de la culture soutient cette année et jusqu’en 2019 le volet scolaire de Delémont–Hollywood par le biais d’un contrat de prestation.

Le ministre Martial Courtet et le Département de la Formation, de la culture et du sport qu’il dirige ont réitéré leur confiance dans le programme en maintenant le soutien nancier dévolu au programme scolaire et en poursuivant l’excellente collaboration avec ses services.

Des collaborations sans faille

CinŽma, festival DelŽmont-Hollywood, DelŽmont 17 septembre 2013. Photo: sŽance pour les Žcoliers au cinŽma La Grange. (Roger Meier)

Des écoliers au cinéŽma La Grange. Photo Roger Meier

La collaboration continue de s’intensifier avec la Section francophone du Département de l’éducation du Canton de Berne, a fin de promouvoir les activités de Delémont–Hollywood auprès des enseignants.

Le programme des scolaires suscite chaque année l’envie d’aller au cinéma et invite ces milliers de jeunes à cultiver un regard curieux et critique. Par la discussion en classe, il les amène à questionner, débattre et discuter. Et surtout, il les sensibilise à cette production cinématographique qui ne peut exister nulle part ailleurs, au cinéma suisse.

Laisser un commentaire

Nous remercions nos

PARTENAIRES & SPONSORS

Instagram
Facebook
Follow by Email