Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Delémont – Hollywood

Vous avez vu le programme de Delémont-Hollywood?

La 7e édition de Delémont-Hollywood

En 2009, l’Office fédéral de la culture a accepté de déplacer à Delémont un évènement majeur du cinéma suisse, à savoir celui du choix du film qui représente la Suisse chaque année aux Oscars à Hollywood.

Grâce à Delémont-Hollywood, le fait d’avoir déplacé en Suisse romande la sélection du film suisse choisi pour représenter le meilleur de la production suisse de l’année, de demander son avis au public, de construire autour de cet évènement un contexte propice au film suisse, a eu une répercussion médiatique et publique importante.

Nous allons poursuivre le travail engagé, et soigner la visibilité de chacun des principaux domaines de la manifestation : projections publiques, projections scolaires et rencontres politiques, afin de les rendre encore plus consistants et plus lisibles.

Nous maintiendrons pour cette 7e édition une politique des prix attractive, possible grâce à l’implication des exploitants et à l’accord des distributeurs et ayants-droits. Cet effort partagé par tous, nous permet d’offrir un abonnement hebdomadaire peu onéreux et un prix à la séance avantageux.

Cette année, nouvellement, la première aura lieu le 27 août, pendant l’Open Air de Delémont, en présence des autorités communales, cantonales et fédérales. La semaine de cinéma proprement-dite aura lieu du 7 au 12 septembre. Les projections scolaires à l’intention des élèves auront lieu pour leur part du 7 au 25 septembre 2015.

Vive Delémont-Hollywood, vive la Semaine suisse des Oscar® !

Pierre-Alain Meier, Mathieu Grégoire-Racicot, Thierry Spicher, Gaby Girod, Monika Bregger

PARTENAIRES & SPONSORS